Publié le 30-09-2009
Une action d’information sur la campagne internationale de boycott des produits "made in Israël", menée à Mulhouse samedi dernier a été largement relayée par les médias régionaux. En plus de FR3 qui a fait un petit reportage, ci- dessous l’article publié dimanche par "L’Alsace".
"Le collectif Boycott 68 vide des rayons chez Carrefour à Illzach-Mulhouse"
Manifestation, L’Alsace du dimanche 26 septembre 2009 "Une vingtaine de personnes du collectif Boycott 68, qui milite en faveur du boycott des produits israéliens, se sont donné rendez-vous hier, sur le parking de l’hypermarché Carrefour à Illzach.
Sous la houlette de membres du Parti communiste français, des Verts et de membres de différentes associations mulhousiennes solidaires envers la Palestine, ils sont rentrés dans le magasin en tant que consommateurs, mais dans le but de vider certains rayons. Ils ont rempli leurs chariots de différents produits (lingettes de bébé, fruits), tout en expliquant leur acte aux clients autour d’eux. Ces militants, qui une fois dans le magasin avaient enfilé des tee-shirts de couleur verte, ornés du slogan « Palestine vivra — Boycott Israël », ont été rapidement invités à quitter les lieux par le service de sécurité.
Des gendarmes étaient également sur place pour constater ce rassemblement. « Tout s’est passé dans le calme, conclut Aline Parmentier. Nous avons tranquillement tracté et les gens nous ont écoutés… »
Source :L’Alsace du dimanche 26 septembre 2009
Les produits douteux au niveau de leur traçabilité ont été reconduits dans la réserve par les participants à l’action, qui ont demandé à rencontrer la direction.
Interrogé, le directeur du magasin n’a pas été en mesure de garantir que les produits étiquettés "Israël" ne venaient pas de colonies illégalement implantées dans les territoires palestiniens occupés.
CAPJPO-EuroPalestine