Le chef du Comité des affaires des prisonniers et les libérés, Issa Qaraqea, a révélé que l'occupant israélien a publié plus de 25 000 ordres de détention administrative contre les prisonniers palestiniens depuis 2000.
Il a déclaré que l'Etat de l'occupation trouve que la détention administrative est un moyen facile pour emprisonner aucune personne loin de toutes les procédures juridiques justes, tout en avertissant que la situation dans les prisons israéliennes est devenue insupportable, et que la pression continue va générer une explosion peut commencer bientôt.
Qaraqea a indiqué que la politique arbitraire de la détention administrative effectuée par le gouvernement de l'occupant israélien est devenue un moyen de punition collective et une politique de vengeance politique du peuple palestinien.
Les déclarations de Qaraqea sont venues lors de sa visite à un certain nombre de prisonniers libérés dans la province d'Hébron, en participation d'une délégation du Comité des affaires des prisonniers et le Club du captif, au cours de laquelle ils ont rendu visite le prisonnier libéré Khalifa Qawassemi qui a passé 12 ans dans les prisons sionistes et aussi l'ex-prisonnier Raed al-Omlah qui a passé deux ans de la détention administrative dans les cellules de l'occupant. Notons qu'il est le frère du prisonnier martyr Mohmaed al-Omlah.
De son côté, l'ex-prisonnier libéré al-Omlah a déclaré que la situation des prisonniers administratifs est devenue critique en raison du renouvèlement continu de leur détention et qu'ils ont commencé à coordonner une mesure collective pour boycotter les tribunaux de l'occupation et déplacer ce dossier sur tous les niveaux, soulignant qu'ils ont besoin le soutien de toute le monde.