Le mouvement du Hamas a mis en garde contre les conséquences négatives des positions arabes officielles envers les crimes commis par l'occupant israélien contre la mosquée bénie d'el-Aqsa et les lieux saints islamiques, considérant que ces positions silencieuses encouragent l'occupation à intensifier ses attaques.
Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement du Hamas, a déclaré dans ses déclarations exclusives à l'Agence "Quds Press", que toutes les positions arabes en général ne répondent pas au minimum requis, ni à ce qui est demandé envers ce qui se passe dans la mosquée bénie d'el-Aqsa, car ce sont des positions timides, faibles et inexistantes.
Maintenir ces positions arabes envers la cause d'el-Aaqsa encouragera l'occupation à commettre plus de crimes et à intensifier le processus de judaïsation et de division de la mosquée, ce qui conduira à la destruction complète de la mosquée, selon Barhoum.
Le Hamas a appelé à expulser les ambassadeurs sionistes des pays arabes à la lumière des attaques israéliennes continues contre la mosquée sainte d'el-Aqsa.
Barhoum a dit : "Il ne faut maintenir une ambassade israélienne dans aucune capitale arabe et il est aussi inacceptable de hisser le drapeau israélien dans une capitale arabe à la lumière du danger menaçant el-Aqsa, et il faut adopter des positions arabes et islamiques pour faire pression sur l'occupation et qu'elle cesse ses agressions sur el-Aqsa et les lieux saints".