Des groupes de colons et soldats et soldates israéliens en leur uniforme militaire en présidence du membre extrémiste à la Knesset sioniste "Shuli Mualem", du parti "Likoud ( maison juive), ont pris d'assaut, le lundi , la mosquée bénie d'al – Aqsa, à partir de la Porte des Maghrébins , sous des mesures sécuritaires oppressives et répressives des forces spéciales et de police israéliennes visant les fidèles musulmans interdit d'y accéder à leur lieu saint.
Notre correspondant a souligné que ces raids sont venus au milieu de procédures de forces occupantes serrées et continues sur les principales portes extérieures de la mosquée , empêchant les hommes de moins de 40 ans d'entrer dans la mosquée sainte d'al- Aqsa depuis la prière de l'aube, alors que les soldats israéliens ont imposé des restrictions sévères sur les portes d'al-Aqsa confisquant les cartes des fidèles jusqu'à leur sortie.
Un troupeau des soldats israéliens ont attaqué la mosquée tribale, intitulée al – Aqsa, et y ont effectue des recherches et une campagne provocante.
Un troupeau des soldats israéliens ont attaqué la mosquée tribale, intitulée al – Aqsa, et y ont effectue des recherches et une campagne provocante.
Il est à noter que des dizaines de personnes sont présentes aujourd'hui dans la mosquée Al -Aqsa et déployées dans ses esplanades sacrées ainsi que des gardiens et serviteurs existent dans la sainte mosquée.
Notons que le vice-président de la Knesset extrême » Moshe Vigln ' a pris d'assaut la mosquée bénie d'al-Aqsa dans un pas provocateur et a essayé de pratiquer des rituels talmudiques dans l'esplanade de la Mosquée Principale au milieu d'une protection sécuritaire sans précédent.