L’association Waed pour les prisonniers et ex-prisonniers a mis en garde contre les massacres qui seront réalisés contre les prisonniers à l'intérieur des prisons israéliennes, suite à l'approbation de l'utilisation des armes lors des intrusions des forces d’occupation pour inspecter les cellules des prisonniers et au cours des affrontements à l'intérieur des prisons.
L’association a dénoncé cette décision et a cité, selon son porte-parole Abdullah Qandil, le rejet par le mouvement captif de cette décision, affirmant que les prisonniers ne resteront pas les bras croisés si cette mesure est mise en œuvre.
Qandil a considéré qu’une telle décision est une violation de toutes les lignes rouges et représente un danger sans précédent dans l'histoire de la prison, mettant en garde contre les massacres à venir.
Le porte-parole de Waed a appelé le commissaire des affaires humanitaires des Nations Unies et l'Organisation de Human Rights Watch à l'intervention directe afin d’annuler cette décision avant qu’elle ne fasse des catastrophes accusant la communauté internationale d’être responsable en raison de son silence face aux crimes sionistes commis contre les prisonniers.
Il est à noter que les responsables de la sécurité dans les prisons sionistes ont obtenu le pouvoir d'utiliser les armes lors de la prise d’assaut des sections des prisonniers palestiniens.
Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé que les prisonniers de Nafha ont reçu une décision contenant la permission aux unités de répression d’utiliser les armes lors des prises d’assaut et ceci après leur opposition à l’entrée des forces de Masada lourdement armées dans leur prison.