samedi 25 octobre 2014

A Jérusalem, la judaïsation va bon train !

Dès qu’une agression contre la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) veut s’achever, une autre agression reprend feu, accompagnée de mesures sécuritaires militaires. Ces agressions et mesures ne sont innocentes. La judaïsation est au fond du tunnel.
Chaque agression de la part de l’occupation sioniste contre la ville d’Al-Quds et contre sa grande mosquée d’Al-Aqsa représente un nouveau pas vers la judaïsation de la ville sainte, vers le changement de ses aspects arabes et islamiques, vers un anéantissement des lieux saints aussi bien islamiques que chrétiens, la sainte mosquée d’Al-Aqsa en particulier.
Depuis le début de cette année 2014, les tentatives de l’occupation sioniste continuent et vont vers l’escalade, disent plusieurs rapports émanant de plusieurs organisations internationales.
Les fouilles
L’Etablissement international d’Al-Quds a publié un rapport énumérant les agressions pratiquées contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Le rapport confirme que l’augmentation des creusements en dessous de la sainte mosquée d’Al-Aqsa et à ses alentours n’est plus une priorité pour l’Etat d’occupation et ses institutions sionistes. Ces creusements sont déjà partout, à l’ouest, au sud et au nord de la sainte mosquée. Ils travaillent maintenant à réparer les anciens sites et à construire des salles destinées à recevoir des visiteurs. Ils travaillent également pour mettre en place les infrastructures nécessaires pour transformer « la ville historique juive (ville de David) » que l’entité sioniste est en train de bâtir en dessous de la mosquée d’Al-Aqsa en un lieu touristique des plus visités de tout "Israël". Le nombre de creusements et de tunnels autour de la mosquée d’Al-Aqsa s’élève à 47 tunnels dont 25 à l’ouest, 17 au sud, 5 au nord.
La confiscation de terrains palestiniens
Ledit rapport a observé une avancée remarquable de la construction du bâtiment de « Beit Shitraws ». Ce bâtiment n’est à l'écart de la mosquée d’Al-Aqsa que d’une cinquantaine de mètres. Et a été restaurée la façade du projet sud du quartier juif dans l’ancien bourg d'Al-Quds, où le bâtiment surplombe totalement le mur d’Al-Boraq (le mur des lamentations).
Il s’agit de Beit Shitraws. C’est un centre juif d’une superficie de 944 mètres carrés. Il contient une école religieuse, un temple juif, un centre de police, des salles, des entrées larges, des dizaines d'unités sanitaires, des salles d’entretien.
Assauts à répétition
Le mois en cours d’octobre, la sainte mosquée d’Al-Aqsa a connu plusieurs assauts donnés par les occupants sionistes. Ce sont des actions préalablement planifiées. Elles sont coordonnées entre les groupes juifs extrémistes et les services sécuritaires et militaires sionistes.
En effet, les groupes juifs extrémistes investissent les cours de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, sous la protection des forces sionistes d'occupation. Il y a certainement un projet israélien pour diviser la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Les forces sionistes d'occupation rendent faciles les assauts donnés par les extrémistes, en imposant des mesures particulières aux alentours de la mosquée et sur les portails de l’ancien bourg d'Al-Quds.
http://www.palestine-info.cc