Les prisonniers de Ramon ont déclaré que les campagnes d'inspection menées par les unités de la répression dans les prisons se sont intensifiées ces derniers temps, et ceci suite aux opérations de raids et d’inspections et des méthodes de répression utilisées contre eux.
Ces prisonniers ont déclaré à l'avocat du Club des captifs qui leur a rendu visite, que les unités de répression de l’occupation ont effectué plusieurs inspections depuis le début du mois d'Octobre, transférant par la suite un certain nombre de prisonniers sous prétexte de rechercher des téléphones.
Ils ont souligné que l’administration pénitentiaire a menacé de battre les prisonniers lors des opérations d’inspection et de raid, notant que ceci est une escalade dangereuse dont ils avertissent des conséquences.
Les prisonniers se sont plaints de la présence continue des dispositifs de brouillage qui ont causé des problèmes de santé aux prisonniers, en plus de la poursuite des punitions collectives imposées sur eux y compris l'interdiction de la transmission de certaines chaînes de télévision, le refus de fournir des couvertures et des vêtements aux prisonniers et leur souffrance pendant les transferts.
Dans un contexte similaire, l’avocat du Club a rendu visite au captif Hatem al-Aaraj de Bethléem qui purge une peine de 40 ans de prison et qui souffre de douleurs au pied gauche après avoir été battu lors de son interrogatoire après son arrestation en 2004 lui provoquant une infection grave au pied.