L'organisation sioniste "Etudiants pour le Mont du Temple" a commencé à mobiliser pour deux énormes incursions dans la mosquée bénie d'el-Aqsa mercredi prochain qui sera le premier jour de la fête juive de Hoshaâna Rabba .
Selon les propagandes de l'organisation extrémiste sur les réseaux sociaux, la première invasion aura lieu à huit heures du matin, et que les extrémistes se réuniront à sept heures devant la porte des Maghrébins pour effectuer l'invasion. La deuxième invasion se fera de la même porte à 13h15 et colons se réuniront devant la porte des Maghrébins dès 13h00.
Un grand nombre d'étudiants juifs ont enregistré leur présence à l'événement dans les réseaux sociaux, et les deux invasions seront dirigées par les fascistes Rachel Tito, Tommy Nisani et Arnon Segal.
Après l'invasion, les colons organiseront un programme dans les esplanades de la mosquée sainte d'el-Aqsa, où ils effectueront des tournées dans les alentours du plateau du Dôme du Rocher et les vergers à l'est et au nord de la mosquée bénie. Ils amèneront des maquettes du prétendu Temple et exposeront leurs plans pour le Temple aux participants dans l'invasion, en plus des rituels de la fête juive qu'ils accompliront dans les esplanades de la mosquée.
L'organisation extrémiste a appelé les forces armées occupantes à fermer les portes de la mosquée bénie d'el-Aqsa aux musulmans durant les jours de la fête juive qui durera de mercredi à jeudi prochains.