Les autorités d'occupation sionistes ont informé la Direction islamique du Waqf à Hébron (sud de la Cisjordanie occupée) de la décision de fermer la mosquée Ibrahimi dimanche et lundi prochains face aux fidèles musulmans en raison des "fêtes juives".
Selon la Direction du Waqf dans un communiqué publié mercredi (8|10), les autorités d'occupation ont informé le Président des serviteurs de la mosquée Ibrahimi de cette décision l’informant que la mosquée sera juste ouverte aux incursions des colons pour la profaner sous prétexte des cérémonies de Souccot.
Elle a souligné que tous les couloirs et les cours de la mosquée seront fermés face aux fidèles musulmans et qu’il n’y aura pas d’appel à la prière, notant que cette procédure est une attaque flagrante contre les mosquées et une atteinte aux sentiments des musulmans.
Il est à souligner que les autorités d'occupation ferment délibérément la mosquée Ibrahimi pendant les fêtes juives suite aux résolutions de la Commission sioniste Shamgar qui a été formée après le massacre de la mosquée Ibrahimi en 1994 et qui a décidé de la division de la mosquée et de la fermer face aux fidèles musulmans pendant certaines périodes.