Un tribunal de Jérusalem a ordonné à l'Autorité palestinienne de verser une compensation financière à une famille israélienne après l'avoir reconnue indirectement responsable d'une attaque ayant tué trois de ses membres.
La cour a estimé, dans une décision du 22 septembre rendue publique dimanche, que l'Autorité palestinienne avait transféré des armes et de l'argent utilisés par les responsables d'un attentat ayant tué trois Israéliens en 2001.
L'Autorité palestinienne était au courant du danger potentiel des armes mais n'en avait pas mis en garde les usagers, et elle est donc comptable "des dommages à ceux qui ont été blessées", selon la décision.
La cour a ajouté que l'ancien chef du Fateh Marwan Bargouti, en prison pour son rôle dans des attaques contre des Israéliens, "était au courant des attaques".
Selon un porte-parole de la cour, le procès, qui a commencé en 2009, est toujours en cours et le juge doit encore décider du montant des dommages et intérêts.
D'autres cours israéliennes ont déjà condamné l'Autorité palestinienne à dédommager des Israéliens, mais cette dernière a tendance à sceller des accords avec les plaignants, selon le quotidien israélien Haaretz.
L'Autorité palestinienne n'avait pas réagi lundi à cette décision.