Les autorités d'occupation israéliennes n’ont levé aucune des interdictions imposées à l'accès des matériaux de construction à Gaza à travers le passage de Karem Abu Salem, a averti le Comité populaire Anti-siège.
Le comité a affirmé dans un communiqué le refus persistant d'Israël de l'entrée des matériaux de construction dans la bande de Gaza.
Pas même une seule pièce parmi les milliers de maisons civiles détruites par l’offensive israélienne de 51 jours n’a été reconstruite jusqu’à ce jour, alors que des centaines de familles et d'enfants sont encore sans-abri forcés de dormir dans les rues de Gaza.
Selon la déclaration, la situation a remarquablement périclité surtout que les forces israéliennes refusent l’accès des matériaux de construction et la fermeture des points de passage frontaliers, ce qui représente le plus grand problème dans la bande de Gaza.
Le comité anti-siège a lancé des signaux de détresse sur la situation tragique dans la bande de Gaza, avertissant que les choses vont de plus en plus mal vu que l'occupation israélienne est revenue sur ses promesses.
Il est à noter qu’une opération militaire israélienne féroce avait secoué la bande de Gaza pendant 51 jours à compter du 7 Juillet, et a emporté la vie d'au moins 2159 palestiniens. Des milliers de citoyens innocents ont été blessés, tandis que des milliers de maisons familiales ont été démolies et plusieurs massacres ont été commis.