Des organisations extrémistes sionistes ont appelé à empêcher les musulmans d'entrer dans la mosquée bénie d'el-Aqsa durant les jours de la fête juive de Souccot qui commencera mercredi soir jusqu'au jeudi 16 octobre.
"L'Union des Organisations du Temple" a appelé dans un communiqué publié le mardi 7/10 le gouvernement israélien à fournir des forces militaires pour sécuriser les incursions des colons dans la mosquée sainte d'el-Aqsa, si la police ne parvient pas à les protéger.
Le communiqué des organisations extrémistes a évoqué la planification d'envahir el-Aqsa durant la période des fêtes par des milliers de juifs extrémistes, rabbins et des dizaines de membres du Parlement de l'occupation et des membres importants de partis politiques.
Ils ont également appelé le commissaire de police et le ministre de la Sécurité à intervenir directement dans le cas du rejet de la police à ces demandes, en plus de la demande d'émettre des ordres stricts aux officiers de la police pour assurer l'entrée de tous les Juifs dans al-Aqsa durant la fête et leurs rituels.