Jamal Muheisen, membre du Comité central du mouvement du Fatah, a révélé qu'il a été convenu avec le Hamas de tenir la réunion bilatérale entre les deux mouvements dans la Bande de Gaza.
Muheisen a déclaré au site Web du journal "al-Ressalah le samedi 13/9, que le Comité central du mouvement du Fatah a autorité cinq de ses membres et sont: Azzam al-Ahmad, Jibril Rajoub, Sakher Baeiso, et Mahmoud al-Aloul, en plus d'une cinquième personnalité, de se rendre à Gaza et achever les discussions de la réconciliation.
Il a souligné qu'al-Ahmad poursuit les discussions pour déterminer le temps, prévoyant que la réunion sera bientôt.
Muheisen a déclaré que la réunion discutera des relations bilatérales entre les deux mouvements et ce qui concerne le travail du gouvernement à Gaza, en plus des détails politiques en suspens entre les deux parties.
Il a révélé que Rami Al-Hamdallah se rendra à la Bande de Gaza, immédiatement après la fin de la réunion bilatérale entre les deux mouvements.
A l'égard de la visite du président de l'AP, Mahmoud Abbas, à la Bande de Gaza, Muheisen a déclaré que cette visite est liée au déploiement des forces de la sécurité de l'AP, après l'accord entre les deux mouvements.
Le Comité central du mouvement du Fatah a décidé de former un comité de 5 de ses membres pour achever la discussion des dossiers de la réconciliation avec le Hamas.