Le Centre d'Ahrar pour les études des prisonniers et les droits de l'homme a fermement condamné par son directeur, Fuad el-Khafach, le renouvèlement de la détention administrative pour 3 mois contre les deux députés du mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien de la ville de Toulkarem, Abdul-Rahman Zaydan et Fathi Qeaawi.
Les forces armées occupantes ont arrêté les deux députés, il y a trois mois, lors de l'attaque d'arrestations effectuée par l'occupant contre les députés et les dirigeants du mouvement du Hamas en Cisjordanie, à la suite de l'opération d'Hébron.
El-Khafach a déclaré que l'insistance de l'occupation sur la politique de l'arrestation administrative ne reflète que la politique de punition collective et de vengeance par l'occupant israélien contre les Palestiniens et leurs symboles légitimes choisis par le peuple dans des élections honnêtes.
Il a renouvelé son appel aux parlementaires et les hommes libres dans le monde entier à la nécessité d'intervenir immédiatement pour cesser la justice de l'arrestation administrative qui cible tous les Palestiniens, soulignant qu'il y a toujours 32 députés palestiniens captifs dans les prisons de l'occupant israélien.