Les forces armées de l'occupation ont pris d'assaut, à l'aube du mercredi (3/9), la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et ont lancé une large campagne de raids dans plusieurs quartiers.
Des témoins ont déclaré à notre correspondant que deux jeunes hommes ont été blessés au cours des affrontements qui ont éclaté entre les soldats israéliens et les jeunes hommes, l'état de l’un d'entre eux a décrit comme critique et l’autre a été légèrement blessé au bras.
Les témoins ont dit que le jeune homme Amir Kamhiya a été transféré à l'hôpital Rafidya pour le traitement après avoir été blessé par une balle dans la poitrine, tandis que Zeid Diriya, qui a été blessé au bras par une balle en caoutchouc, a été soigné.
Des sources locales ont aussi cité qu'une grande force de l'armée d'occupation a entouré le siège sportif « Sama » dans le but d’arrêter Mustafa Abou Riala, sachant que des informations disent que ce dernier a été blessé après avoir sauté du toit avant que les soldats ne réussissent à l’arrêter.
Les patrouilles de l’occupation ont envahi le quartier de Ras Al Ain, la région du cimetière Ouest et La Rue Abu Ubaida et al-Maamoun. Les citoyens se sont plaints des bruits des bombes et des explosions qui leur ont causé des ennuis et une profonde inquiétude ainsi que la peur des enfants.
Dans un contexte lié, les forces occupantes ont pris d'assaut la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse, à partir de son entrée ouest sans signaler des arrestations dans les rangs des habitants du village.
Des affrontements violents ont eu lieu entre les forces armées de l'ennemi occupant et les jeunes au camp d’Askar, à l'est de la ville après la prise d’assaut de l'occupation, dans les premières heures du matin, au milieu des tirs intensifs des bombes assourdissantes.