Les forces navales israéliennes ont tiré, le mardi matin 2/9, sur les barques des pêcheurs palestiniens dans la mer de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, tandis que les tours militaires israéliennes ont ciblé les pêcheurs à l'est de la ville de Khan Younis.
Nizar Ayyash, le chef du syndicat des pêcheurs, a déclaré au correspondant de notre CPI que les forces navales israéliennes ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses vers les pêcheurs palestiniens dans la mer de Rafah, sans aucun blessé enregistré dans l'incident.
Ayyash a considéré que cette première violation contre les pêcheurs depuis le début de la trêve signée au Caire, après que l'accord a permis aux pêcheurs de travailler dans la distance de 6 miles arrivant à 12 miles progressivement.
Dans le village de Khuza'a à l'est de la ville de Khan Younis, les tours militaires israéliennes ont ouvert le feu sur les terres agricoles palestiniennes, sans signaler de victimes.
Cela s'inscrit dans le cadre de violations continues de l'occupation au cessez-le-feu, où les tours de l'occupation ont ouvert le feu sur les citoyens palestiniens, à l'est du quartier de Shojae'ya, à l'est de la ville de Gaza le jeudi dernier.