Les forces armées de l'occupation israéliennes ont lancé, à l'aube du mercredi (3/9), une large campagne d'arrestations dans différentes parties de la Cisjordanie affectant 11 citoyens.
Des sources locales ont dit à notre correspondant que plusieurs véhicules militaires ont attaqué la ville Araqeh à l'aube et ont arrêté trois jeunes hommes (Maher Khader Waked (30 ans) et ses deux frères Ala (28 ans) et Ahmed Tawfiq Mustafa Yahya)
Les sources ont souligné que les forces armées de l'occupation ont fouillé la maison des deux frères Nizar et Ahmed Khadr et ont enquêté avec eux. Elles se sont également déplacées dans les villes de Kafr Koud et Kferet et ont mené des opérations de ratissage dans les régions puis ont mis en place des embuscades.
Dans le même contexte, les forces israéliennes ont arrêté arrêté, hier soir, deux jeunes hommes de la ville de Beit Ummar, au nord d'Hébron, après les avoir convoqués au service de renseignement.
Le coordinateur du Comité Populaire Contre le règlement Mohammed Awad a déclaré que les forces israéliennes ont arrêté les deux jeunes hommes Jawad Mahmoud Riad Brigat (29 ans) et Mofleh Raed Ahmed Adi (19 ans) après les avoir été convoqués à une entrevue au centre de renseignement militaire « Etzion ».
Dans la ville de Naplouse, les forces occupantes israéliennes ont arrêté le jeune Mustafa Abu Riala et un autre jeune homme du camp de réfugiés d'Askar. Elles ont aussi arrêté Mohamed Ahmed Shafiq Barhoush du village de Kafr al-Labad à Tulkarem.