Les forces d'occupation sionistes ont pris d'assaut dimanche après-midi (28-9) la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, ont poursuivi leur humiliation des habitants de Yaabod au sud de la ville et ont attaqué les citoyens.
Des sources locales ont déclaré que six véhicules militaires ont pris d'assaut la zone industrielle dans le district de Jénine, le quartier de Kharouba et la rue Nazareth et ont effectué des opérations de ratissage dans la région. Elles ont aussi perquisitionné plusieurs maisons.
Les sources ont souligné que les forces d'occupation ont fermé l'entrée nord de Jénine et mis en place une barrière militaire. Elles se sont aussi déployées massivement dans la zone qui s'étend de la région de Kharruba jusqu’au point de contrôle de Jalama.
D'autre part, les forces d'occupation sionistes continuent leurs opérations de torture contre les habitants de Yaabod au sud de Jénine dans le cadre d'une série de punition collective prétendant qu’ils ont jeté des pierres sur les soldats israéliens et les colons dans les rues adjacentes à la ville.
Des sources locales ont indiqué que les forces d'occupation ont installé des checkpoint aux entrées de la ville et humilient les citoyens.