La capitale italienne a été le lieu samedi d’une manifestation massive de milliers de personnes par solidarité avec la Palestine et refuser la coopération militaire de l’Italie avec l'occupation sioniste.
La marche organisée par les communautés palestiniennes en Italie a commencé, selon l'agence Anatolie, de la place Repubblica et a fait le tour du centre-ville jusqu'à la place Santi Apostoli, dans le centre de l'ancienne capitale.
Les manifestants marchaient derrière une grande banderole sur laquelle était écrit « Il faut mettre fin à l'occupation israélienne, la Palestine est libre», tandis que les participants scandaient des slogans tels que "Enlevez vos mains de la Palestine" et "Israël est un criminel".
Sergio Carrara, l'un des organisateurs de la marche, a déclaré dans un reportage que "le nombre de participants s'élèvait à environ vingt mille personnes venues de toute l'Italie".
"C'est une honte pour le gouvernement italien de poursuivre sa coopération militaire avec Israël" a-t-il ajouté.
De son coté, Patrizia Chicona, l'une des superviseurs de la marche, a affirmé qu’"il faut annoncer une vaste campagne de boycott et punir Israël".
Elle a poursuit : «En ce moment, il est facile de faire la confusion entre le monde islamique et l'Etat islamique organisé (Daaesh), mais cela ressemble à une confusion entre l'Inquisition et la culture chrétienne même si ça n’a aucun rapport», selon la même source.
L’occupation sioniste a lancé le 7 Juillet dernier une guerre sur la bande de Gaza qui a duré 51 jours et causé la mort de 2157 palestiniens et blessé plus de 11 mille autres, selon des sources médicales palestiniennes, ainsi que la destruction totale de 9 mille maisons et la destruction partielle de 8 mille autres, selon les statistiques du ministère des Travaux publics et du Logement palestinien.