Les brigades al-Qassam ont appelé le peuple de Gaza de tout âge à participer aux camps d'entraînement populaires nommés "Nous somme tous la résistance" qui commencent le samedi (27/9) pendant une semaine.
Dans une interview avec l'agence locale "Palestine Now", Abu Mujahid (chef de file du Département de la formation des Brigades Al-Qassam dans la bande de Gaza) a déclaré que les bataillons ont lancé un projet populaire qui vise à former tous les citoyens sur les types d'armes légères pour faire face aux soldats israéliens dans toute confrontation à venir.
Abou Mujahid a expliqué que les brigades ont commencé à former une armée populaire pour la former dans le cadre de ce qu'elles appellent «les écoles de formation seront ouverts toute l'année pour ceux qui veulent se joindre ».
" Cette formation sera dans tous les domaines de la bande de Gaza et qu’ils ont déjà des milliers de jeunes qui se sont inscrits dans les mosquées des différentes régions", a-t-il ajouté.
Al-Qassam a affirmé qu'il est devenu nécessaire de trouver une telle "armée populaire".
Abou Mujahid a noté que cette armée aura des tâches spécifiques dans toute prochaine bataille avec l'occupation.
Les brigades ont commencé à organiser le premier camp de ce genre samedi après-midi (27/9) dans la cour de la mosquée Tariq ibn Ziyad, à l’est du quartier de Shujae’a.