Des groupes de colons juifs ont commencé depuis ce matin (28-9) à prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa depuis la Porte des Maghrébins, accompagnés des forces spéciales de l'occupation et des unités de police.
Des sources locales ont déclaré que des dizaines de fidèles se sont déployés aux côtés des gardiens de la mosquée dans toutes les cours et installations pour contrôler et surveiller les colons et leurs visites provocatrices et pour les empêcher d'accomplir leurs rituels talmudiques.
Les dirigeants des groupes juifs extrémistes ont annoncé l'organisation de cinq jours appelés «Jours de Repentance bibliques" à compter d'aujourd'hui, comprenant des prises d’assaut de la mosquée d’al-Aqsa et tentatives d'effectuer certains rituels pour cette tradition talmudique. Les fidèles se sont mobilisés à Al-Aqsa gardant en mémoire le souvenir d'Al-Intifada qui a éclaté en ce même jour de l'année 2000 lorsque le premier ministre de l'occupation, le terroriste Ariel Sharon avait pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa et les fidèles l’avaient confronté. Des affrontements avaient éclaté et se sont répartis dans toutes les régions du pays jusqu'en Février 2005 faisant des milliers de morts et de blessés et conduisant à l'invasion des provinces de la Cisjordanie en plus de la mort d'un millier de personnes des forces israéliennes et des colons.