Plus de 44 Palestiniens ont été tués et plus de 200 blessés
lors d’un pilonnage israélien d’une violence inouïe contre le quartier
Shujaiyya dans la ville de Gaza ce dimanche matin.
- Destructions dans Gaza - Photo : Nations Unies
Sept autres Palestiniens d’autres zones de la bande de Gaza ont également péri ce dimanche matin.
Ashraf al-Qidra, un porte-parole du Ministère palestinien de la Santé a déclaré à l’agence Ma’an News que les attaques de ce dimanche sont les plus « féroces » perpétrées contre des maisons palestiniennes. Les habitants, dit-il, appellent à l’aide depuis minuit et racontent qu’un grand nombre de personnes ont été tuées ou blessées dans leur maison pendant que les obus continuent de les frapper de toutes les directions.
Al-Qidra a souligné que les forces israéliennes ont refusé de laisser passer des ambulances dans la zone pour évacuer les victimes. L’armée israélienne a fait savoir aux représentants de la Croix Rouge Internationale qu’il s’agissait d’une « zone fermée » en raison des opérations militaires. *
Les médias israéliens donnent des comptes-rendus contradictoires ce matin. Haaretz note que l’armée israélienne doit à présent répondre à une demande de cessez-le-feu humanitaire mais que sa réponse sera sans doute négative. Le site d’information Ynet annonce que l’armée israélienne a déjà dit non au cessez-le-feu, craignant qu’il ne soit exploité au bénéfice du Hamas.
Des sources médicales à l’Hôpital al-Shifa ont dit à Ma’an que l’hôpital était incapable de gérer l’afflux massif d’habitants qui ont fui leur maison à Chajaya « pris sous le feu » pour se réfugier à l’hôpital.
* Un infirmier, Fouad Jaber, a été tué ce matin.
Images publiées par Ma’an News : http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=714592
http://www.alternativenews.org/engl...
Info-Palestine.eu - AMM