mercredi 16 février 2011

La frontière "israélienne" à découvert après un vol de câble (armée)

15-02-2011 
Des voleurs de métal ont brièvement exposé une partie de la frontière nord de la Palestine occupée par Israël à des risques d'infiltration en subtilisant un câble de télécommunications militaires, a indiqué mardi une porte-parole de l'armée israélienne.
"Deux civils israéliens ont été appréhendés ce vendredi alors qu'ils tentaient de voler un câble de télécommunications du système intégré dans la barrière de sécurité" à la frontière séparant la Palestine occupée du Liban, a affirmé à l'AFP cette porte-parole.
"Les deux hommes ont été remis à la police, et le câble en question a immédiatement été réparé. La frontière (avec le Liban) est sous surveillance constante", a-t-elle ajouté.
Selon le quotidien Yédiot Aharonot, les deux voleurs ont réussi à s'emparer d'un câble en cuivre long de 3 km intégré dans le système de pré-alerte de l'armée israélienne situé près du village de Ghajar, sans préciser comment ils s'y étaient pris.
Le journal a indiqué que ce vol avait brièvement interrompu le système de pré-alerte dans ce secteur, et que l'armée israélienne avait aussitôt procédé aux réparations requises avant d'identifier et d'arrêter les voleurs quelques heures plus tard. Leur butin, évalué à des centaines de milliers de dollars, a été récupéré, a encore indiqué le Yédiot.
Source: AFP