Quand Nous Juifs Allons Nous Nous Rendre Compte Qu'Israël Est Cinglé ?!
Lundi lors de l’Assemblée Générale des Fédérations Juives des US Netayahou a été conspué aux cris de « le serment de loyauté délégitimise Israël «. Les dérives coloniales racistes d’apartheid du régime sioniste font qu’Israël est de plus en plus rejeté à l’étranger par les Juifs eux-mêmes. 70% des Juifs américains ne se sentent pas concernés par ce qui se passe en « Israël ».
A peine avait-il démarré son discours de 35 mn qu’il a été interrompu par un jeune Juif américain évacué ensuite manu militari de la salle lui criant « le serment de loyauté délégitimise Israël ».
Ce serment de loyauté ferait obligation aux NON JUIFS, principalement des Palestiniens, de prêter serment d’allégeance à Israël en tant qu’ « état juif et démocratique » une exigence totalement raciste. Il doit être présenté et voté prochainement au Parlement israélien. C est une initiative de l’extrême droite israélienne du parti Israel Beitenou du ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, mais acceptée par les partis de la coalition au pouvoir dont le parti d’extrême droite religieux séfarade, Shas, mais aussi le Parti Travailliste de la « gauche » israélienne moribonde.
D’autres interruptions pour protester contre l’occupation disant qu’elle aussi délégitimait Israël ont émaillé le discours de Netanyahou, fait sans précédent de par son ampleur pour ce genre d’intervention du premier ministre israélien aux USA. Ces manifestations ont été organisées par « Jewish Voices For Peace « .
Hannah King, une jeune juive américaine de 17 ans qui appartient à cette organisation juive plutôt modérée dans son opposition au régime sioniste a revendiqué ces actions et les a justifié en disant qu’elle pensait que le comportement d’Israël allait à l’encontre de son éducation juive.
« Nous croyons que les actions menées par Israël, comme les colonies, l’occupation, le serment d’allégeance, sont contraires aux valeurs juives que nous avons apprises à l’école juive ».
« Je ne pense pas que Netanyahou ait entendu notre message mais celui-ci visait les autres jeunes Juifs de la Convention ».
Pour ramener les Juifs américains dans le rang, l’ambassadeur israélien aux USA, Michael Oren, a lui demandé dans un discours lors de cette assemblée générale des Fédérations juives américaines, un serment d’allégeance des Juifs américains aux opérations militaires israéliennes et s’est férocement attaqué à tous ceux qui ne le faisaient pas.
« Je pense que c’est juste pour Israël d’attendre de la communauté juive américaine de soutenir notre droit à l’auto défense » a-t-il insisté.
Les Israéliens justifient depuis des décennies leurs guerres d’agression préventives contre les Palestiniens et les états arabes voisins par ce mantra » d’auto défense », une affirmation qui n’a aucun sens aucune base juridique quand on est une puissance coloniale et qu’on pratique le nettoyage ethnique les crimes de guerre comme Israël le fait depuis plusieurs décennies.
De plus, Oren a demandé aux Juifs américains de s’opposer au Rapport Goldstone de l’ONU qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre lors de l’Opération Plomb Durci contre la population civile palestinienne de Gaza en décembre 2008/Janvier 2009.
Actuellement, un nombre croissant de Juifs américains surtout parmi les jeunes se disent déconnectés de l’état sioniste qu’ils n’hésitent pas à critiquer et rejeter.
Hannah King et son organisation ont effectivement de fortes chances d’être de plus en plus entendus par les jeunes Juifs américains qui contrairement à leurs aînés - qui par culpabilité parce que la communauté juive américaine aurait très certainement pu faire plus notamment en matière de pression politique pour obtenir des visas d’entrée aux USA pour sauver les Juifs européens conduits vers les camps de la mort par les hordes nazies- ne sont pas prêts à soutenir un régime qu’ils perçoivent désormais comme étant d’abord et avant tout un régime colonial oppresseur raciste et d’apartheid. A l'époque de la lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud les Juifs américains avaient massivement soutenu la campagne de boycott.
Certains Juifs américains se désengagent désormais ouvertement d’Israël une attitude il n’y a pas si longtemps encore considérée comme inconcevable et inacceptable au sein de la communauté juive américaine.
Ce que l’on appelle communément la communauté juive américaine n’est pas homogène. 50% des Juifs américains se définissent eux -mêmes comme Juifs ethniques et non pas comme Juifs par religion. La grande majorité des Juifs américains sont totalement intégrés dans la société américaine et s’identifient avec l’état américain et non pas un pseudo « état juif » ou une « nation juive ». Même si un certain nombre reconnaissent avoir un lien émotionnel avec Israël ce n’est pas forcément avec Israël tel qu’il est aujourd’hui. La plupart de ces Juifs américains sont convaincus qu’Israël n’est pas le centre du «peuple juif«.
Selon des sondages que les médias israéliens se gardent bien de publier la plupart des Juifs américains manifestent une totale apathie pour les évènements concernant Israël. Seulement 30% des Juifs américains se sentent profondément concernés par ce qui se passe là bas. La majorité de ces 30% de Juifs est pour une solution à deux états et un nombre croissant soutient la division de Jérusalem. Ceci vaut également pour les principales communautés juives du Canada, de Grande Bretagne, de France et même d’Australie où la communauté juive est considérée comme celle étant la plus proche d’Israël.
La plupart des Juifs dits « diasporiques » c'est-à-dire vivant hors de Palestine ne soutiennent pas la politique du gouvernement israélien ceci pas simplement dans le domaine militaire mais également dans d’autres domaines dont ce que l’on appelle l’ »identité nationale juive israélienne ».
A voir la réaction hostile à la loi sur l’obligation de prêter allégeance à un « état juif et démocratique » aux USA on peut en déduire que plus de la moitié des Juifs américains qui s’identifient comme tels ne soutiennent pas une définition religieuse de la « nation juive « et certainement pas d’un « état juif » l’état d’Israël.
Par conséquent si les Juifs eux -mêmes ne peuvent pas se mettre d’accord sur Israël « état juif » comment demander aux non juifs surtout aux Palestiniens de reconnaître Israël comme « état juif » ?!
C’est absurde.
Il est important de dire et de redire que les organisations qui prétendent représenter les Juifs, ou la « nation juive » ou le « peuple juif » et qui soutiennent majoritairement le régime sioniste ne représentent qu’elles-mêmes en gros à peine 30% des Juifs.
Ils constituent une minorité de Juifs vivant hors de la forteresse coloniale sioniste installée en Palestine occupée qui imposent par la terreur à la majorité des Juifs de par le monde leur vision étriquée raciste belliqueuse anti juive du Judaïsme religion mais aussi philosophie de vie « chemin de vie » un concept 100% juif avec ses règles d’application quotidienne non seulement pour les Juifs mais aussi vis à vis des non juifs dans le respect mutuel des uns à l’égard des autres et dont les Sionistes se sont rapidement éloignés pour finalement lui tourner complètement le dos.
Le Sionisme sur le terrain en Palestine occupée n’est pas qu’une idéologie politique c’est aussi concrètement un « chemin de mort » puisqu’il ne survit que grâce à des guerres de plus en plus cruelles armé jusqu’aux dents y compris de bombes atomiques prêt à faire sauter la terre entière y compris son bienfaiteur américain pour appliquer son « droit à l’auto défense ».
Une guerre nucléaire déclenchée par les Sionistes détruirait les Etats Unis peut être pas physiquement mais en tous cas politiquement économiquement et plus…car toute attaque israélienne a le feu vert de Washington quoi qu'en dise les Américains tout le monde le sait.
Cela vaut aussi pour les dernières déclarations faites concernant une demande de Netanyahou au vice président américain Joe Biden de menacer militairement l’Iran - une menace militaire « crédible » selon ses propres propos - voire plus d’attaquer l’Iran sachant que la victoire républicaine aux élections de mi termes a renforcé la puissance du Lobby sioniste à Washington et leur slogan : " Bomb Bomb Iran".
La dernière fois que le dirigeant du régime sioniste, à l’époque Ehud Olmert, a demandé sans succés aux US d’attaquer l’un de ses « ennemis », la Syrie - plus précisément ce que les Israéliens affirmaient être un réacteur nucléaire d’un programme militaire syrien ce sur quoi d’après ce qu’écrit G.W. Bush dans son livre «Décisions Points » la CIA et autres agences d’espionnage américaines n’avaient aucune preuve - quelque temps après l’aviation militaire israélienne bombardait le dit site.
Alors ATTENTION !
Ce genre de déclaration pourrait bien cacher une attaque surprise israélienne contre l’Iran avec la complicité de Washington !
Myriam Abraham A peine avait-il démarré son discours de 35 mn qu’il a été interrompu par un jeune Juif américain évacué ensuite manu militari de la salle lui criant « le serment de loyauté délégitimise Israël ».
Ce serment de loyauté ferait obligation aux NON JUIFS, principalement des Palestiniens, de prêter serment d’allégeance à Israël en tant qu’ « état juif et démocratique » une exigence totalement raciste. Il doit être présenté et voté prochainement au Parlement israélien. C est une initiative de l’extrême droite israélienne du parti Israel Beitenou du ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, mais acceptée par les partis de la coalition au pouvoir dont le parti d’extrême droite religieux séfarade, Shas, mais aussi le Parti Travailliste de la « gauche » israélienne moribonde.
D’autres interruptions pour protester contre l’occupation disant qu’elle aussi délégitimait Israël ont émaillé le discours de Netanyahou, fait sans précédent de par son ampleur pour ce genre d’intervention du premier ministre israélien aux USA. Ces manifestations ont été organisées par « Jewish Voices For Peace « .
Hannah King, une jeune juive américaine de 17 ans qui appartient à cette organisation juive plutôt modérée dans son opposition au régime sioniste a revendiqué ces actions et les a justifié en disant qu’elle pensait que le comportement d’Israël allait à l’encontre de son éducation juive.
« Nous croyons que les actions menées par Israël, comme les colonies, l’occupation, le serment d’allégeance, sont contraires aux valeurs juives que nous avons apprises à l’école juive ».
« Je ne pense pas que Netanyahou ait entendu notre message mais celui-ci visait les autres jeunes Juifs de la Convention ».
Pour ramener les Juifs américains dans le rang, l’ambassadeur israélien aux USA, Michael Oren, a lui demandé dans un discours lors de cette assemblée générale des Fédérations juives américaines, un serment d’allégeance des Juifs américains aux opérations militaires israéliennes et s’est férocement attaqué à tous ceux qui ne le faisaient pas.
« Je pense que c’est juste pour Israël d’attendre de la communauté juive américaine de soutenir notre droit à l’auto défense » a-t-il insisté.
Les Israéliens justifient depuis des décennies leurs guerres d’agression préventives contre les Palestiniens et les états arabes voisins par ce mantra » d’auto défense », une affirmation qui n’a aucun sens aucune base juridique quand on est une puissance coloniale et qu’on pratique le nettoyage ethnique les crimes de guerre comme Israël le fait depuis plusieurs décennies.
De plus, Oren a demandé aux Juifs américains de s’opposer au Rapport Goldstone de l’ONU qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre lors de l’Opération Plomb Durci contre la population civile palestinienne de Gaza en décembre 2008/Janvier 2009.
Actuellement, un nombre croissant de Juifs américains surtout parmi les jeunes se disent déconnectés de l’état sioniste qu’ils n’hésitent pas à critiquer et rejeter.
Hannah King et son organisation ont effectivement de fortes chances d’être de plus en plus entendus par les jeunes Juifs américains qui contrairement à leurs aînés - qui par culpabilité parce que la communauté juive américaine aurait très certainement pu faire plus notamment en matière de pression politique pour obtenir des visas d’entrée aux USA pour sauver les Juifs européens conduits vers les camps de la mort par les hordes nazies- ne sont pas prêts à soutenir un régime qu’ils perçoivent désormais comme étant d’abord et avant tout un régime colonial oppresseur raciste et d’apartheid. A l'époque de la lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud les Juifs américains avaient massivement soutenu la campagne de boycott.
Certains Juifs américains se désengagent désormais ouvertement d’Israël une attitude il n’y a pas si longtemps encore considérée comme inconcevable et inacceptable au sein de la communauté juive américaine.
Ce que l’on appelle communément la communauté juive américaine n’est pas homogène. 50% des Juifs américains se définissent eux -mêmes comme Juifs ethniques et non pas comme Juifs par religion. La grande majorité des Juifs américains sont totalement intégrés dans la société américaine et s’identifient avec l’état américain et non pas un pseudo « état juif » ou une « nation juive ». Même si un certain nombre reconnaissent avoir un lien émotionnel avec Israël ce n’est pas forcément avec Israël tel qu’il est aujourd’hui. La plupart de ces Juifs américains sont convaincus qu’Israël n’est pas le centre du «peuple juif«.
Selon des sondages que les médias israéliens se gardent bien de publier la plupart des Juifs américains manifestent une totale apathie pour les évènements concernant Israël. Seulement 30% des Juifs américains se sentent profondément concernés par ce qui se passe là bas. La majorité de ces 30% de Juifs est pour une solution à deux états et un nombre croissant soutient la division de Jérusalem. Ceci vaut également pour les principales communautés juives du Canada, de Grande Bretagne, de France et même d’Australie où la communauté juive est considérée comme celle étant la plus proche d’Israël.
La plupart des Juifs dits « diasporiques » c'est-à-dire vivant hors de Palestine ne soutiennent pas la politique du gouvernement israélien ceci pas simplement dans le domaine militaire mais également dans d’autres domaines dont ce que l’on appelle l’ »identité nationale juive israélienne ».
A voir la réaction hostile à la loi sur l’obligation de prêter allégeance à un « état juif et démocratique » aux USA on peut en déduire que plus de la moitié des Juifs américains qui s’identifient comme tels ne soutiennent pas une définition religieuse de la « nation juive « et certainement pas d’un « état juif » l’état d’Israël.
Par conséquent si les Juifs eux -mêmes ne peuvent pas se mettre d’accord sur Israël « état juif » comment demander aux non juifs surtout aux Palestiniens de reconnaître Israël comme « état juif » ?!
C’est absurde.
Il est important de dire et de redire que les organisations qui prétendent représenter les Juifs, ou la « nation juive » ou le « peuple juif » et qui soutiennent majoritairement le régime sioniste ne représentent qu’elles-mêmes en gros à peine 30% des Juifs.
Ils constituent une minorité de Juifs vivant hors de la forteresse coloniale sioniste installée en Palestine occupée qui imposent par la terreur à la majorité des Juifs de par le monde leur vision étriquée raciste belliqueuse anti juive du Judaïsme religion mais aussi philosophie de vie « chemin de vie » un concept 100% juif avec ses règles d’application quotidienne non seulement pour les Juifs mais aussi vis à vis des non juifs dans le respect mutuel des uns à l’égard des autres et dont les Sionistes se sont rapidement éloignés pour finalement lui tourner complètement le dos.
Le Sionisme sur le terrain en Palestine occupée n’est pas qu’une idéologie politique c’est aussi concrètement un « chemin de mort » puisqu’il ne survit que grâce à des guerres de plus en plus cruelles armé jusqu’aux dents y compris de bombes atomiques prêt à faire sauter la terre entière y compris son bienfaiteur américain pour appliquer son « droit à l’auto défense ».
Une guerre nucléaire déclenchée par les Sionistes détruirait les Etats Unis peut être pas physiquement mais en tous cas politiquement économiquement et plus…car toute attaque israélienne a le feu vert de Washington quoi qu'en dise les Américains tout le monde le sait.
Cela vaut aussi pour les dernières déclarations faites concernant une demande de Netanyahou au vice président américain Joe Biden de menacer militairement l’Iran - une menace militaire « crédible » selon ses propres propos - voire plus d’attaquer l’Iran sachant que la victoire républicaine aux élections de mi termes a renforcé la puissance du Lobby sioniste à Washington et leur slogan : " Bomb Bomb Iran".
La dernière fois que le dirigeant du régime sioniste, à l’époque Ehud Olmert, a demandé sans succés aux US d’attaquer l’un de ses « ennemis », la Syrie - plus précisément ce que les Israéliens affirmaient être un réacteur nucléaire d’un programme militaire syrien ce sur quoi d’après ce qu’écrit G.W. Bush dans son livre «Décisions Points » la CIA et autres agences d’espionnage américaines n’avaient aucune preuve - quelque temps après l’aviation militaire israélienne bombardait le dit site.
Alors ATTENTION !
Ce genre de déclaration pourrait bien cacher une attaque surprise israélienne contre l’Iran avec la complicité de Washington !
Lien