Al Qods occupée- CPI
« Les forces de l’occupation israélienne a commis 35 attaques contre les habitants de la ville occupée de Jérusalem (Al Qods occupée), au cours du mois d’Octobre dernier », a révélé un rapport spéciale palestinien.
Le rapport publié par le Centre de recherches sur les terres en collaboration avec la Coalition civique pour la défense des droits des Palestiniens à al-Qods occupée, a souligné que la plus importantes de ces attaques était celle contre le droit à un logement convenable.
« Les autorités criminelles sionistes ont commis, sans précédent, plus de 11 violations, en démolissant deux étages (le 3ème et 4ème) d'un immeuble résidentiel à Beit Hanina qui appartient à la famille d'Abou Khalaf », a ainsi ajouté le rapport.
Le rapport souligne l'escalade des violations sionistes contre les Palestiniens dans différentes parties des territoires palestiniens occupés, où les colons extrémistes ont continué leurs attaques contre les lieux saints islamiques et chrétiens, ainsi la démolition et la destruction de biens palestiniens, agressant les enfants, en particulier ceux Selwan.
Le rapport a attiré également l’attention à l'accélération des activités colonialistes dans la ville sainte d’Al Qods occupée, où les colons continuent à construire des dizaines d'unités colonialistes, particulièrement dans la colonie de « Ramat Shlomo », « tandis que dans la colonie de « Pisgat Ze'ev » les bulldozers poursuivent leur tâche pour l’instauration de nouvelles unités coloniales au détriment des territoires de la ville de « Hezma », aux alentours du camp de « Shuafat », ainsi la poursuite des expansions coloniales à "Gilo » et « Har Homa", dans le sud de Jérusalem.
Notons que les lieux saints et de culte n'ont pas été épargnés par les attaques des colons au cours du mois dernier, où les colons juifs ont brûlés l'église évangélique de la rue des Prophètes dans la Vieille Ville de Jérusalem.