mercredi 10 novembre 2010

« Israël » œuvre pour que l'aide US devienne automatique

09/11/2010  
Les cercles du lobby sioniste aux États-Unis œuvrent pour que le financement américain de l’entité sioniste devienne une mesure automatique sans recours à un vote au Congrès américain.
Selon le site en ligne arabophone Aljamal,  c’est le député républicain de l’état de Virginie Eric Cantor qui est chargé de faire adopter cette suggestion, en présentant un projet de loi au conseil des députés, exigeant d’effacer le nom d’Israël de la liste des pays alliés des États-Unis jouissant d’un financement via le congrès.
S’il est voté, le budget consacré à Israël n’aura plus besoin de passer par un vote du Congrès américain, et deviendra en conséquence une mesure automatique routinière.
Si le projet est voté, ceci devrait permettre à l’entité sioniste d’être à l’abri de toute éventualité de rupture de cette aide annuelle estimée à près de trois milliards de dollars par ans.
De surcroît, personne aux États-Unis ne pourra plus jamais faire pression sur Israël, pour obtenir des concessions israéliennes.     
Lien