Brigades Ezzedeen Al-Qassam
Le membre du Conseil législatif palestinien, le Dr. Hassan Kharisha a appelé jeudi depuis Tulkarem [Cisjordanie sous occupation] à un « soulèvement palestinien général » contre l’occupation et la division, les dénonçant comme les ennemis communs à tous les Palestiniens.
Quartier de Silwan, Jérusalem occupée, septembre 2010 - Photo : Washington Post
« La brutalité et les crimes [d’Israël] contre notre peuple en Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, ont commencé à épuiser notre peuple, qui est toujours en attente de la paix promise, promesse que l’occupation [israélienne] utilise comme couverture pour ses crimes, comme les assassinats, les déplacements, la confiscation des biens, la judaïsation de Jérusalem et des Lieux saints chrétiens et islamiques, tandis que notre division renforce l’occupation », a déclaré Kharisha.
« Si tous les crimes barbares d’Israël et de ses troupeaux de colons contre notre peuple ne nous unissent pas, je ne crois pas qu’il y ait autre chose qui puisse nous unir à nouveau » », a-t-il ajouté.
« Les crimes [d’Israël] à Silwan et à Jérusalem hier, et l’augmentation des attaques des colons contre les agriculteurs et le vol de leurs récoltes, doivent nous pousser à une explosion populaire écrasante face à cette occupation usurpatrice », a poursuivi le député.
Kharisha a accusé Netanyahu et les membres de son gouvernement de tromper le monde en prétendant vouloir la paix, car ils se mobilisent leurs groupes extrémistes et leurs colons pour qu’ils multiplient les crimes contre les Palestiniens.
Cela exige des dirigeants palestiniens de réévaluer la situation et prendre des décisions audacieuses face à cette réalité, qui est contrôlée par la force militaire et non par le droit, a conclu Kharisha.
24 septembre 2010 - Brigades ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3462-Khar...Traduction : Info-Palestine.net
Lien