samedi 25 septembre 2010

Des dizaines de milliers de personnes participent au festival "Al-Aqsa en Danger"

[ 25/09/2010 - 00:42 ]
An-Nassira – CPI
Dans la ville Om Al-Faham, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, le festival « Al-Aqsa en danger » a débuté vendredi soir, le 24 septembre. Des dizaines de Palestiniens qui y étaient présents scandaient : « Nous nous sacrifions pour toi, ô Al-Aqsa ».
De sa prison, le cheikh Raïd Salah a adressé un message au festival. Il s’est montré convaincu que cette année porte de nombreux dangers, pour la ville d'Al-Quds et pour sa sainte mosquée d’Al-Aqsa. Les Sionistes tentent de construire leur temple au détriment de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Ou dans le meilleur des cas, pour diviser la mosquée en deux parties, une musulmane et une juive.
Il faut créer un bouclier humain, en étant présents dans la mosquée quotidiennement et en nombre. Il faut soutenir les habitants de la ville, dans leur économie, leurs maisons, leurs institutions. « Les soutenir veut dire soutenir la sainte mosquée d’Al-Aqsa », dit-il.
Cheikh Salah a salué les Palestiniens qui se présentent au festival et qui continuent à être en contact avec la ville d'Al-Quds et sa sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il a en particulier salué les habitants de la ville d'Al-Quds pour leur endurance.
Pour sa part, Cheikh Khaled Hamdan, le maire d’Om Al-Faham, a remarqué que le festival s’organise au moment où Al-Aqsa, Gaza, Al-Quds et l’Islam dans son ensemble, partout dans le monde, sont assiégés.
Cela nous rappelle de la bataille d’Al-Ahzab, les Partis, dans laquelle le Messager avec ses compagnons étaient encerclés. Et dans un moment des plus difficiles, ils obtinrent la victoire.
Il a fini son intervention en disant que tout cela est un signe montrant que la victoire est proche, avec tout ce que les Musulmans endurent ; la victoire viendra au moment où personne ne s’y attendra.