Al-Qods occupée – CPI
Quinze Palestiniens ont été blessés dans de nouveaux affrontements entre les citoyens maqdissins et les forces de l’occupation sioniste dans la ville d’al-Qods occupée, hier soir, jeudi 23 septembre, pour s’étendre jusqu’aux villes de Ras al-Amoud et Issawiya.
Selon notre correspondant, 15 maqdissins ont été blessés par balles de métal, et des dizaines ont été asphyxiés au cours de violents affrontements qui ont éclaté dans la ville de Selwan entre les maqdissins et les soldats sionistes.
Des sources dans la ville d’al-Qods ont déclaré que les forces de l’occupation accompagnées de dizaines de colons ont assailli les quartiers d’al-Bustan, Wadi Helwa et Batn al-Hawa. Ce qui a provoqué les citoyens palestiniens, et déclenché de violents affrontements dans lesquels les soldats sionistes ont lancé des bombes de gaz lacrymogène, et tiré des balles en métal. Des dizaines de personnes ont été blessées par asphyxie.
Les sources ont souligné que les autorités occupantes ont empêché les ambulances d’entrer dans Issawiya pour transporter les blessés.
Ces affrontements ont éclaté suite à l’attaque de la part de colons sur des terres et des maisons de la ville de Selwan, qui ont causé le martyre du citoyen Samir Sarhan et blessé deux autres par balles tirées par l’un des gardes des colons.