20/10/2009 Le parti de gauche israélien, Meretz, a accusé les leaders politiques et militaires de l'entité israélienne d'avoir commis des crimes de guerre à Gaza. C'est la première fois qu'un parti israélien accuse ouvertement son gouvernement de perpétrer des crimes de guerre, selon le site "les colons 7".
La direction dudit parti a appelé le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netenyahu à former une commission d'enquête indépendante pour enquêter sur les crimes de guerre, et à former cette commission à la base du rapport Goldeston.
Le PDG du parti Meretz Moussa Raz a insisté lors d'une interview au site "les colons 7" sur la nécessité de former cette commission pour savoir qui est l'accusé ou l'innocent sur le plan politique et militaire en "Israël".
Il a de même accusé le mouvement Hamas de commettre des crimes de guerre, soulignant qu'il avait déjà servi dans l'armée et qu'il connait bien la situation réelle à Gaza. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=107823&language=fr |