20/10/2009 L’entité sioniste doit mettre un terme à la colonisation dans les territoires palestiniens et décider s'il veut finalement être intégré à la région, a déclaré le roi Abdallah II de Jordanie à l'issue d'une rencontre à Rome avec le président italien Giorgio Napolitano.
"Israël doit décider s'il veut être intégré définitivement à la région ou s'il veut rester en dehors, et il doit mettre un terme à la colonisation", a déclaré le roi, cité par l'agence Ansa. Evoquant "les efforts pour faire progresser le règlement de la question israélo-palestinienne", le roi s'est déclaré "déçu" par le fait que "les négociations piétinent".
Napolitano s'est de son côté prononcé pour "la reprise rapide du dialogue direct entre les Israéliens et l'Autorité palestinienne parce qu'il y a une nécessité urgente de parvenir à un accord de paix équitable et durable". "Nous nous attendons à un signal de disponibilité et de bonne volonté de la part d'Israël", a ajouté le chef de l'Etat italien. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=107822&language=fr |