mercredi 21 octobre 2009

Ali Larijani prônne le règlement de la question de Gaza


Téhéran.Irna.19 octobre 2009

Le président du parlement iranien Ali Larijani a souligné lundi que le peuple palestinien attend des Etats musulmans qu'ils trouvent une solution à la question de la bande de Gaza.

M.Larijani a tenu ces propos lors d'une rencontre avec son homologue algérien Abdelaziz Ziari, organisée en marge de l'Assemblée générale à l'occasion de la 121e Assemblée de l'Union interparlementaire qui se tient aujourd'hui à Genève.

Le président du parlement iranien, a ajouté que les parlements des pays du monde qui sont influents devraient faire des efforts pour aider à résoudre la question critique de la bande de Gaza.

Ali Larijani a souligné la nécessité de déployer des efforts accrus de la part des Etats musulmans pour contrer la nouvelle vague des ennemis de la nation palestinienne.

Le président du parlement iranien a invité les responsables algériens à se rendre à Téhéran pour discuter des questions d'intérêt mutuel.

Durant son séjour à Genève, Ali Larijani doit prononcer un discours devant l'assemblée générale de l'UIP lundi sur les questions de désarmement et de la crise en Palestine, en particulier dans la bande de Gaza.

Les parlementaires de 120 pays vont débattre de diverses questions, y compris du terrorisme, de la traite des êtres humains et du crime organisé ainsi que de certains autres développements internationaux pendant ces trois jours de réunion.

L'UIP est une organisation internationale créée en 1889 qui regroupe 153 membres dont le siège est à Genève.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0910199530190704.htm