Raji Surani, directeur du Centre palestinien pour les droits de l'homme, a déclaré que le rôle de l'AP se limite à la signature et l'approbation du Statut de Rome, pour commencer alors la tâche des organisations juridiques et les avocats de plaider au nom des victimes.
Dans une interview avec notre CPI, Surani a ajouté: "Le rôle de l'AP est d'écrire ces demandes, puis les victimes et les avocats reprendront le rôle et vont aller à la Cour Pénale internationale et nous seront libres, nous rejoindrons directement le Juge".
"La Cour pénale internationale est le tribunal de celui qui n'a pas un tribunal et la version du Statut de Rome a été fournie au Conseil des droits de l'homme de l'ONU par des organisations internationales et régionales opérant dans le domaine des droits de l'homme", a-t-il ainsi poursuivi.
L'avocat Surani a indiqué que cela n'est pas basé sur l'émotion du moment, notant que ce travail était dans des années et a été regroupé sous le bombardement, la mort et le feu, confirmant que le dossier de la récente guerre sur la Bande de Gaza est tout à fait préparé et documenté dans un certain nombre d'importantes langues.