Le Forum palestinien en Grande-Bretagne a organisé dimanche soir un grand festival populaire à Londres, pour soutenir la ville occupée de Jérusalem et la Bande de Gaza dans le cadre des activités de la Campagne européenne pour briser le blocus imposé sur Gaza.
Le président du Forum palestinien en Grande-Bretagne, Ziad al-Aloul, a confirmé dans son discours au début du festival la nécessité de briser le blocus imposé sur la Bande de Gaza pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien, tout en exigeant une mobilisation arabe et islamique pour arrêter les projets israéliens visant à contrôler Jérusalem.
Les deux chanteurs Abdul-Fattah Aouinat et Kifah al-Zoreiky, ont participé au festival avec des chansons nationales confirmant le caractère arabe et islamique de Jérusalem et la fermeté des Gazaouis face au blocus.
Les participants ont hissé les drapeaux palestiniens et des pancartes appelant à ouvrir le passage de Rafah, à reconstruire la Bande de Gaza et ouvrir un passage maritime.
Le festival comprenait une collecte de dons pour soutenir les jérusalémites, pour restaurer 20 maisons avec 5 000 livres pour chacune et assurer le coût de l'entretien de 20 orphelins avec 25 livres chaque mois pour chaque enfant.
La campagne européenne pour briser le blocus a annoncé il y a environ une semaine des activités en Europe de solidarité avec Gaza à l'occasion de la 6ème commémoration de la guerre sur Gaza.