La famille du détenu politique Miqdad Omar Qawasmeh qui a entamé une grève de la faim à l'intérieur des prisons des dispositifs de l’AP depuis douze jours d'affilée a annoncé son intention de commencer, aujourd’hui, un sit-in ouvert à la rue Ein Sara, à Hébron, pour protester contre le maintien en détention de leur fils.
La famille a dit dans une déclaration à la presse, dont une copie a été reçue par le "Centre Palestinien d’Information", que leur fils, qui n’a même pas dix-sept ans, est détenu depuis douze jours dans les prisons de sécurité palestiniennes à Hébron et qu’il a entamé une grève de la faim depuis le moment de son arrestation. Sa santé est devenue en danger grave.
La famille a confirmé que leur fils a été arrêté sans commettre aucun crime ou violation contre la loi, en soulignant avoir obtenu la décision de sa libération de la cour mais que les services de sécurité ont refusé la mise en œuvre de la décision.
La famille a appelé tous les médias de couvrir l'évènement de la protestation en soutien des opprimées et en toute équité, et appelant la commission des Libertés et le gouvernement de réconciliation à sortir de l'état du silence qui est devenu insupportable.