Hier soir et tôt ce matin (1/11), de violents affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les forces de l'occupation israéliennes dans un certain nombre de quartiers et rues de Jérusalem.
Le quartier de Saadiya a été témoin de violents affrontements pendant lesquels les forces israéliennes ont lancé des dizaines de bombes fumigènes et des balles en caoutchouc en direction des jeunes jérusalémites.
Les affrontements se sont propagés du quartier Saadia vers Beb al-Hetta, le quartier des chrétiens et la rue de la Vallée à l'intérieur des murs de la ville de Jérusalem, tandis que les jeunes ont tiré des pétards en direction des forces occupantes israéliennes.
Selon des sources dans la ville, les forces d'occupation sont montées sur plusieurs maisons dans la ville et ont tiré des dizaines de grenades lacrymogènes en direction des citoyens, ce qui a conduit à la suffocation de dizaines d’entre eux.
Les sources ont indiqué que les forces d'occupation avaient coupé l'électricité dans de nombreux quartiers et rues de la vieille ville de Jérusalem dans son ensemble.
La ville de Jérusalem est témoin d'un état d'agitation dans le sillage de l'assassinat de l'ex-prisonnier libéré Moataz Hijazi et de la fermeture de la mosquée Al-Aqsa, ainsi que des mesures arbitraires imposées par l’occupation à Jérusalem.