Les prisonniers de "Nafha" ont déclaré à l'avocat du Club des prisonniers qui leur a rendu visite que les incursions menées par les forces de répression ont augmenté récemment.
Selon les prisonniers, les unités de répression ont pris d'assaut la cellule 13 dans la section 2 dans la nuit, en utilisant des armes, et leur ont attaché les mains par des fils en plastique.
Les captifs ont alors informé l'administration pénitentiaire qu'ils ne resteront pas les bras croisés face à cette dangereuse escalade.
Les captifs ont alors informé l'administration pénitentiaire qu'ils ne resteront pas les bras croisés face à cette dangereuse escalade.
Le Club a averti dans un communiqué l'utilisation des armes par les forces de répression contre les prisonniers et a considéré que l'insistance de l'occupation en ce sujet est un prélude à la mise en œuvre d’intentions cachées, qui ont pour but de tuer les prisonniers.
Dans un contexte similaire, l’administration pénitentiaire des prisons de l'occupation continue à isoler 15 prisonniers, qui avaient été transférés des prisons de « Gilboa» et «Shata» depuis le 12 Juin dernier, prétendant qu’ils ont essayé de creuser des tunnels, sachant qu'ils ont été transférés à des sections d'isolement dans plusieurs prisons au cours de cette période (Gilboa, Hasharon, Ayalon, Nafha,…).
Les captifs ont décrit leur situation comme étant très difficile, d’autant plus qu'ils sont détenus près des criminels. La nourriture qui leur est fournie est mauvaise en plus de l’invasion des cafards à l'intérieur de leurs chambres.