Le journal hebdomadaire sioniste "Kol Hair" a annoncé, hier, que la mise en œuvre du projet de la création de trois nouveaux bâtiments dans la colonie "Har Homa", à Jérusalem a commencé, notant que chaque bâtiment comprend huit ou neuf étages.
La société "Ibeesroor Moshe" a obtenu des permis de construction pour les bâtiments mentionnés qui devraient inclure 71 nouvelles unités de logement et chaque unité sera constituée de 21 à 27 bâtiments.
Un rapport de l'ONU a confirmé que le processus de colonisation dans les territoires occupés a doublé au cours des 4 dernières années.
Le membre de la Commission des droits de l’homme de l’ONU "Siz Flinterman" a confirmé que le rapport a doublé la construction des colonies "israéliennes" sur les territoires palestiniens occupés au cours de 54 mois en disant: «Nous sommes préoccupés par la violence pratiquée par les colons contre les palestiniens et les propriétaires fonciers en Cisjordanie et à l'Est de Jérusalem ».
Le responsable onusien a appelé "Israël" à arrêter la construction de nouvelles colonies sur les territoires palestiniens occupés, ajoutant: "Nous n’avons reçu aucune réponse de la part d’«Israël» à propos de l’augmentation du nombre de colonies".