Le journal hébreu Yediot Aharonot a dévoilé jeudi les détails du meurtre du rabbin Yahoda Glick près du centre des patrimoines Begin à Jérusalem la nuit dernière après un congrès sur la séparation de la mosquée Al Aqssa où des membres de la Knesset étaient conviés.
Le journal a rapporté selon un responsable du Shin Bet que le martyr Hijazi avait suivi les déplacements du rabbin à travers sa page Facebook, il savait que Glick allait arriver au centre Begin pour participer au congrès pour « Sauver le temple ».
La source ajoute que Glick est arrivé au restaurant Tirsa dans lequel il travaillait au centre à l'est de Jérusalem occupé, il avait caché son pistolet au niveau de sa taille puis a pris son scooter et a quitté le travail à 21h40 après avoir eu l’autorisation du responsable. Enfin, au lieu de rentrer chez lui il s’est dirigé vers le centre et a attendu la sortie de Glick du congrès.
Il poursuit « à 22h10, le rabbin est sorti du restaurant en compagnie d’autres extrémistes dont Moshe Viglin, à cet instant, Hijazi s’est approché de lui alors qu’il portait encore l’uniforme du restaurant et lui a demandé « Es-tu Yehuda Glick ? » il a répondu « oui » Hijazi a alors déclaré « Désolé, tu m’énerves »
Selon ce qu’a rapporté le site, Hijazi a tiré quatre balles sur Glick à bout portant le blessant dangereusement. Il a donc été transporté à l’hopital Shaar Tassidik.
Le Shin Bet déclare avoir réussi à reconnaitre le meurtrier grâce aux enregistrements des caméras de sécurité dans les villes de Jérusalem et qui ont mené au scooter qui a été retrouvé près de la maison du martyr. Sa maison a donc été encerclée et il a été tué par les forces anti terroristes.