Un universitaire sioniste bien connu pour son extrémisme a appelé à la liquidation du peuple palestinien.
Le professeur chargé de cours à l'Université sioniste de "Bar-Ilan", Hillel Weiss, a écrit sur sa propre page dans le site de réseautage social «Facebook» un commentaire dans lequel il a déclaré que «la liquidation du peuple palestinien est une obligation et les mouvements arabes existent pour tuer et pour diffuser la folie», selon ses allégations.
Le journal Jérusalem Online a déclaré, hier (20/10), que Weiss n'a pas regretté ses déclarations. Il a même ajouté dans une interview télévisée que "le fait qu’Abou Mazen nous traite de meurtriers devant l’Assemblée générale des Nations Unies m’a énervé", prétendant que les déclarations du président de l'Autorité palestinienne l’avaient poussé à lancer cet appel.
Weiss, qui est président de la soi-disant «Amis du Temple », avait décrit le peuple palestinien comme une «minorité sans importance », en ajoutant dans une publication sur "Facebook": "Vous ne représentez pas un peuple, vous êtes une minorité qui n'a pas d'importance, et il serait mieux pour vous de vous précipiter à quitter Israël volontairement", a-t-il dit.