Des parties juridiques palestiniennes ont appelé les institutions internationales actives dans le domaine de la défense des prisonniers à intervenir immédiatement pour libérer le citoyen palestinien Mahmoud Jamil Abou al-Kamel (24 ans), qui est détenu dans les prisons de l'occupant israélien, alors qu'il est handicapé.
Le centre des prisonniers de Palestine a déclaré mardi dans un communiqué que l'occupation a arrêté le prisonnier handicapé Abou al-Kamel en août dernier, après avoir défoncé les portes de sa maison qu'ils ont envahie et saccagée.
Il a souligné que les forces armées de l'occupant israélien ne lui ont pas permis d'utiliser son fauteuil roulant, sauf après l'intervention de sa famille qui a déclaré qu'il est handicapé et ne peut pas marcher.
Le centre a ajouté que le prisonnier Abou al-Kamel a été touché par des balles réelles à l'abdomen et au dos lors d'un raid mené par des soldats israéliens dans le camp de Jénine et l'assassinat du martyr Abou Haija en Mars dernier, ce qui a causé une incapacité totale de marcher, et il ne peut se déplacer qu'avec l'aide de béquilles ou un fauteuil roulant.
Le communiqué a déclaré qu'il était prévu de lui faire subir une opération chirurgicale, mais son arrestation par les forces armées occupantes l'a privé de cette intervention, tandis que l'administration pénitentiaire israélienne refuse de le lui permettre et empêche de lui donner le médicament approprié. Sa vie est par conséquent en grand danger d'autant plus qu'il est interdit de visites de ses proches depuis son arrestation pour des prétendues raisons de sécurité.