Ce lundi matin à l’aube, les forces de l’occupation ont arrêté 5 jeunes lors de descentes et de perquisitions de plusieurs maisons en Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont déclaré que les forces de l’occupation ont lancé un assaut, la nuit dernière contre un village à l’est de Bethléem et ont arrêté le jeune Saber al-Amrou (20 ans), après une descente sur la maison de sa famille, le jeune Maher Mohamed Ghanem (24 ans), après avoir lancé un assaut contre Bab AlKhidr, au sud de la ville et la descente contre la maison de sa famille qui a été perquisitionnée. Les forces de l’occupation ont aussi confisqué son ordinateur personnel.
Dans la ville de Hébrn, les forces de l’occupation on arrêté un homme âgé, Moustafa Abdelqader Abu Awad (60 ans), ainsi que son fils Ihab Abu Awad (21 ans), dans le camp Al Fawar au sud de la ville après que leur maison ait été perquisitionnée.
Cependant, à Jénine des sources sécuritaires ont déclaré que les forces de l’occupation ont arrêté le jeune Fathi Rassmi Jarar (27 ans) au niveau d’un barrage militaire improvisé au carrefour du village de Sanour, au sud de la ville.