Un certain nombre d'étudiants palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc et des dizaines d'autres ont souffert de suffocation lors des affrontements qui ont éclaté, cet après-midi (21/10), en face de la prison d'Ofer à l'ouest de Ramallah.
Notre correspondant a expliqué que le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a organisé une marche a été organisée par les étudiants dans les universités de la Cisjordanie allant vers la prison d'Ofer le jour de la mémoire de l'assassinat du ministre sioniste Rehavam Zeevi qui a été abattu par un groupe militaire des Brigades du martyr Abou Ali Mustafa le 17 Octobre 2001.
Les étudiants ont commencé la marche à partir du centre ville de Ramallah vers le barrage militaire d'Ofer, où ils ont allumé des pneus en caoutchouc et lancé des pierres sur les soldats israéliens ainsi que des cocktails Molotov.
Des sources médicales officielles ont cité à notre journaliste que les équipes médicales ont soigné des dizaines de cas d'asphyxie, en plus des deux blessés à la jambe par des balles en caoutchouc.
Le bloc Progressif- la partie étudiante du Front Populaire- a appelé à une escalade contre l'ennemi sioniste coïncidant avec l'escalade de ses attaques à Jérusalem et dans divers domaines.