Izzat Rachaq, membre du bureau politique du mouvement du Hamas, a mis en garde contre les conséquences négatives conséquences de ses violations dangereuses contre la mosquée bénie d'el-Aqsa, et les attaques répétées contre les fidèles qui y se trouvent, tandis qu'elle protège les colons lors de leurs invasions provocatrices.
Dans une déclaration exclusive au CPI, Racheq a déclaré le jeudi 30/10, que l'occupation israélienne n'a pas d'autorité sur la mosquée sainte d'el-Aqsa pour être déléguée de la fermer et empêcher les fidèles de y entrer. Il a ajouté qu'el-Aqsa est un Waqf islamique et restera comme elle est, alors que les tentatives sionistes ne peuvent pas changer ses caractéristiques.
Il a ajouté que les Palestiniens ne resteront pas silencieux devant ces crimes, mais ils se soulèveront en face de la machine de la guerre sioniste et se trouveront à al-Aqsa et Jérusalem pour les défendre avec tous les peuples et la nation et les hommes libres dans le monde.
Racheq a appelé les fondations médiatiques et les organisations humanitaires à s'occuper à l'occupation, tout en exhortant la nation arabe et islamique à mobiliser leurs énergies pour protéger et soutenir el-Aqsa.