Un député palestinien a souligné que la coordination de sécurité palestinienne avec l'occupation et l’interdiction pour la résistance de la mise en œuvre d’opérations commando en Cisjordanie et à Jérusalem ont permis à l'Etat juif de poursuivre ses attaques sur la ville sainte et la mosquée d’al-Aqsa.
Atef Adwan, membre du Conseil législatif palestinien, a déclaré à Quds Press : " L’occupation n’aurait pas osé attaquer Jérusalem et la Mosquée Al-Aqsa si les dirigeants du peuple palestinien ne se vantaient pas de défendre la sécurité d'Israël pendant la guerre de Gaza empêchant le peuple de la Cisjordanie de soutenir leurs frères dans la bande de Gaza ".
Il a ajouté : «Ils (les éléments de l'occupation) préparent des magouilles contre al-Aqsa et savent que certains palestiniens soutiennent leurs positions et interdisent à la résistance de leur faire face et cela à travers la coordination sécuritaire avec l'occupation ».
L’occupation sioniste et les colons poursuivent leurs violations contre la sainte ville de Jérusalem et la mosquée al-Aqsa comme un prélude pour la contrôler. Hier, l’occupation a même osé la fermer entièrement et ceci pour la première fois depuis 1967.