Les forces d'occupation ont attaqué jeudi à l'aube Khirbet Safa au nord d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée et ont fouillé les maisons.
« Les forces d'occupation ont attaqué Khirbet Safa, au nord de la ville, et ont procédé à des campagnes d’inspections dans un grand nombre de maisons à l'aide de chiens renifleurs » a confirmé le militant populaire Mohammed Ayyad Awad au Centre Palestinien d’Information.
Il a souligné que les soldats israéliens avaient photographié les propriétaires de maisons qui ont été inspectées en montrant leurs cartes d'identité personnelles. Ils ont aussi rempli des formulaires à l'intérieur de la maison sur le nombre de chambres et d’installations.
Awad a noté que les forces d'occupation avaient distribué des papiers qui comprennent des menaces à la population de Khirbet Safa signés par le commandant de la «zone Etzion », précisant que le processus d'inspection a duré près de quatre heures.
Khirbet Safa comprend des dizaines de familles palestiniennes dont plusieurs sont originaires des familles déplacées en 1948 et cette région est entourée par un grand nombre de colonies. Les habitants souffrent quotidiennement des harcèlements des colons et des soldats israéliens.