La deuxième chaine sioniste a déclaré que de nombreux soldats de l’unité Golani se sont suicidés lors de la dernière guerre contre Gaza après avoir vu de nombreux cadavres de leurs frères d’armes avec qui ils étaient entrés à Gaza.
Dans un rapport diffusé mardi 1er octobre, la chaine a souligné que les soldats ont été témoins de scènes atroces qui ont provoqué des troubles psychologiques les menant au suicide.
Un soldat qui accompagnait son camarade suicidaire a déclaré que « la situation était extrêmement difficile, les scènes étaient atroces. Mon ami qui était en bonne santé mentale avant la guerre a été atteint psychologiquement à tel point qu’il s’est suicidé »
Il a assuré avoir vu de ses propres yeux, ainsi que son camarade suicidaire, un grand nombre de cadavres de soldats de l’unité Golani dont les corps avaient été tués de façon odieuse. Ils ont donc vécu des expériences très douloureuses.
La chaine a signalé qu’après la vague de suicides, l’armée s’est mise à la recherche de soldats qui étaient sur le point de se donner la mort parmi ceux qui ont mené la guerre contre Gaza pour les empêcher de se tuer.
L’armée a souligné que l’armée tente de trouver une solution pour mettre fin aux suicides et d’entrer dans la bande de Gaza pour remonter le moral des troupes selon des déclarations du porte-parole de l’armée Moti Almoz.