Un colon sioniste a intercepté mercredi 1/10, une délégation de l'équipe du Comité de la lutte anti-mur et la colonisation lors de sa visite à des terres menacées de confiscation dans le sud de la province de Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée.
Des témoins oculaires ont déclaré à notre correspondant qu'un certain nombre de colons de résidents de la colonie "Evrat" ont attaqué la délégation qui a compris Zyad Abou Ein, l'un des responsables de l'AP et un certain nombre de militants de la résistance populaire et les étrangers.
Les témoins ont ajouté que les colons qui installent leurs tentes et leurs moutons sur des terres menacées de confiscation dont leurs superficie est environ 300 dunums dans le village de Khelat Nahlah, au sud de la ville, ont lancé leurs chiens et ont menacé la délégation par les armes dans une tentative de la forcer de quitter la place.
Une force de l'armée de l'occupant israélien est arrivée sur les lieux pour protéger les colons extrémistes, tout en arrêtant l'un des membres de la délégation, selon les témoins.