Les organes de sécurité de l’AP en Cisjordanie occupée ont arrêté quatre citoyens d'un certain nombre de provinces, poursuivant les violations des libertés et des différents accords de réconciliation.
A Ramallah le service préventif a arrêté l’imam d'une mosquée dans le village de Betin et professeur à l'école islamique Sheikh Yusuf al-Jaber après le refus des habitants du village d'appliquer la décision de l'empêcher de prêcher et leur détermination à ce qu'il continue son travail.
Le Service général des renseignements a également arrêté le jeune homme Imad Saleh du village Aroura après des raids effectués sur son lieu de travail dans la ville d'al-Ram.
A Bethléem, le service de sécurité préventive a pris d'assaut la maison du martyr Muwafak Badawna du camp de réfugiés d’Aida et a arrêté son fils Abdul Razzaq Badawna (25 ans), accusé de «saper la réconciliation et de nuire à la sécurité nationale ».
À Tulkarem le service des renseignements a arrêté l’ex-prisonnier Mohammed Nafi de la ville de Bala après avoir été convoqué pour un entretien, sachant qu’il a déjà passé huit ans et demi dans les prisons israéliennes.