Les autorités de l'occupation ont libéré aujourd’hui (15/10) quatre prisonniers, un d’Hébron, un autre de Jérusalem et deux de Jénine.
Les autorités occupantes ont libéré, aujourd'hui, Rasmi Doufech, le père des martyrs Jihad et Tariq, d’Hébron après une arrestation de quatre mois.
Des sources locales ont déclaré que l'occupation a libéré Doufech (65 ans) après l’avoir mis en détention administrative pendant quatre mois dans la prison du Néguev, sachant qu’il est le père du martyre Tariq qui a fait irruption dans la colonie "Adora" située sur le territoire des citoyens à l'ouest d’Hébron lors de l’Intifada Al-Aqsa et du martyre Jihad qui a été tué à Tafouh.
L'occupation avait arrêté Doufech à son domicile dans le quartier de Jalada en Juin dernier sous prétexte de chercher les ravisseurs qui ont enlevé les trois soldats à Hébron.
Dans la ville de Jénine, le Club des prisonniers a déclaré que les autorités d'occupation ont aussi libérés Mohamed Ahmed Atrach (32 ans) et Ahmad Mustafa Ahmed Atrach (30 ans) après la fin de leur détention de 11 ans.
Le club a ajouté que les captifs Atrach sont de la ville de Kufr Rai à Jénine et avaient été arrêtés en 2003 et condamnés par les autorités d'occupation à 11 ans de prison.
Il a indiqué que les autorités d'occupation ont également libéré le prisonnier Walid Wahid Mahmoud Badran après avoir passé 14 ans dans les prisons israéliennes.
Il a expliqué que le captif Badran (40 ans) de la ville de Beit Surik (nord-ouest de Jérusalem) a été placé en détention depuis 2001 et avait été condamné à quinze ans et deux mois de prison.